Bénédicte Monville

Hôpital de Melun dit Santé-pôle, la lettre que nous avons envoyée à Louis Vogel président de l’agglomération Melun-Val de Seine et maire de la Melun

Melun, le lundi 8 octobre 2018

Mme Bénédicte Monville
et M. Claude Bourquard
Conseillers municipaux à Melun
et communautaires
à la communauté d’agglomération Melun-Val de Seine
Hôtel de Ville
16, rue Paul Doumer
77000 Melun

à M. Louis Vogel
Maire de Melun et
président de la communauté d’agglomération
Melun-Val de Seine
Hôtel de Ville
16, rue Paul Doumer
77000 Melun

Cher Monsieur Vogel,

Au conseil municipal de Melun du mois de juillet 2018, nous nous inquiétions du fait que le parking de l’hôpital public de Melun, délocalisé sur le site de ce que vous avez appelé le « Santé-pôle », soit devenu payant et vous demandions de bien vouloir revenir sur ce qui nous semblait être en contradiction flagrante avec le principe du droit à la santé et, par conséquent, à l’accès aux soins.

Nous vous suggérions des solutions pour lutter contre le stationnement abusif qui, selon un des conseillers municipaux de votre majorité, aurait motivé cette décision. Nous vous proposions en effet un système de barrières et de code qui serait donné aux patients et visiteurs de l’hôpital afin qu’ils soient seuls à pouvoir s’y garer.

Ce soir là, vous nous avez répondu que vous ne pouviez pas faire autrement. Cette impuissance nous étonne et nous voulons par la présente vous faire part des nombreuses récriminations qui nous sont parvenues pour dénoncer ce qui est perçu par les habitants comme un renchérissement du soin et une difficulté de plus pour y accéder.

En outre, ils sont nombreux à se plaindre du fait que l’imagerie médicale ait été entièrement privatisée et que, par conséquent, les praticiens soient libres d’y pratiquer, à leur seule discrétion, des dépassements d’honoraires.

Pour finir, il apparait que l’attente au standard est parfois totalement disproportionnée et constitue elle aussi un frein considérable dans un parcours de soin déjà compliqué par les difficultés croissantes que nous rencontrons, du fait de choix politiques que nous ne partageons pas et n’avons eu de cesse de dénoncer, pour accéder à l’hôpital public.

Aussi, nous voulons savoir ce que vous avez concrètement l’intention de faire pour remédier à ces trois points noirs qui constituent autant d’entraves dans l’accès au soin pour l’ensemble de nos concitoyennes et concitoyens.

Dans l’attente de votre réponse que nous espérons rapide et précise, nous vous prions de croire Monsieur le maire de Melun et président de la communauté d’agglomération Melun-Val de Seine en notre respectueuse considération.

Mme Bénédicte Monville                                                                               M. Claude Bourquard

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s