Le département

Rectificatif suite à la publication de l’article « Les écolos dans les starting-blocks » dans La République de Seine et Marne du 8/12/14

Suite à la publication de l’article « Les écolos dans les starting-blocks » dans La République de Seine et Marne du 8/12/14, nous souhaitons apporter un rectificatif.
Si Bénédicte Monville-De Cecco est effectivement candidate au sein d’EELV à la candidature pour les élections départementales de mars 2015, Claude Bourquard n’est pas candidat. Monsieur Bourquard en a d’ailleurs énoncé les raisons lors de cet entretien : les écologistes ont toujours été pour la suppression des départements, d’une part nous considérons qu’il faut réduire le mille-feuilles administratif et d’autre part qu’une vraie réforme territoriale doit reconnaître les bassins de vie des citoyen-ne-s et associer pleinement ses dernier-e-s à sa mise en oeuvre.
Comme le précise l’article, Madame Monville-De Cecco a, au contraire, fait le choix de se présenter pour des questions liées aux équilibres internes à EELV afin de protéger le choix du groupe local EELV de Melun-Val de Seine qui a souhaité depuis plusieurs élections marquer clairement ses différends avec le Parti Socialiste. Nous présentons un programme politique alternatif au choix idéologique d’une société néolibérale, largement partagé par la droite classique et le parti socialiste. Nous proposons un autre modèle de société, humaniste et pérenne sur le long terme, qui fasse des valeurs de solidarité, d’égalité des êtres humains entre eux, du droit à la dignité, au travail, à l’éducation et à la santé, de la protection de notre environnement, du respect de la nature et des animaux, ses fondements.
À EELV, le processus de désignation des candidat-e-s est démocratique. C’est aux instances représentatives du parti (dont les membres ont été élus par ses adhérents) de décider de qui le représentera pour ces élections. Par conséquent, les candidat-e-s EELV aux élections départementales de mars 2015 seront investis dans les semaines qui viennent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s