21 Oct. 2015, 07h00 | MAJ : 21 Oct. 2015, 06h54
Devant le cortège d’invités qui se pressaient en voiture dans le parking du centre commercial hier matin pour son inauguration officielle, huit militants écologistes, des pancartes autour du cou, dénoncent « l’hyper consommationincitée par le centre commercial ».
« C’est du modernisme à la papa ! A l’heure où la tendance est aux circuits courts et aux commerces de proximité, ce centre est déjà un dinosaure obsolète ! », assure Franck Rolland (EELV77) qui égrène la liste des centres commerciaux alentour : Les sentiers à Claye-Souilly, le Val-d’Europe, ou encore Aéroville (Seine-Saint -Denis) ça commence à faire beaucoup ! »
« On rend les gens dépendants de la voiture alors que l’on sait bien que le prix du pétrole va augmenter et que le diesel, entre autres, rend les gens malades, c’est une vision absurde et archaïque de l’aménagement du territoire au détriment également des équilibres naturels des terres et de la biodiversité », poursuit Bénédicte Monville, tête de liste EELV en Seine-et-Marne pour les élections régionales.
Lire là :
Catégories :Agriculture, Manifestation
Commentaires récents