ANRU

Pas de tarifs au mérite au conservatoire

L’audience relative au recours que M. Claude Bourquard a déposé contre une délibération du conseil municipal introduisant des tarifs au mérite au conservatoire se déroulera le vendredi 20 septembre à 13h30 au tribunal administratif de Melun.

En novembre 2017, Louis Vogel et sa majorité ont adopté une délibération introduisant des tarifs au mérite au conservatoire municipal. Nous nous y sommes opposés et nous avons voté contre.

Nous pensons que l’apprentissage de la musique ne doit pas concerner seulement les élèves méritants et que tous les enfants doivent pouvoir y accéder.

Par conséquent, M. Claude Bourquard, conseiller municipal du groupe Bien Vivre à Melun, a déposé un recours devant la justice contre cette délibération.

Nous pensons que les conservatoires municipaux sont des lieux importants qui favorisent l’accès à une dimension essentielle des cultures humaines. Ils permettent d’autres formes d’apprentissage et d’échange.

En outre, le conservatoire municipal a été financé par la ville. Il apparient à la commune, c’est-à-dire, à ses habitant·e·s.

Il est notre bien public et tous les enfants de la commune de Melun doivent pouvoir y accéder.

C’est pour cela que nous avons chaque année déposé des amendements au budget réclamant la généralisation de la tarification au quotient familial à tous les services de la ville. Les écarts de revenu doivent être pris en compte.

L’éducation musicale n’est pas un privilège.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s