En difficulté après que plusieurs de ses élu•e•s aient déclaré leur soutien au voeu que nous présentions, la majorité municipale a obtenu que nous suspendions le vote sur notre voeu en faveur du choix des habitant•e•s contre la promesse qu’elle proposerait un voeu dans ce sens au prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 21 février 2019.
Contrairement à ce que prétend l’article de la République de Seine-et-Marne, les usagers ne peuvent pas refuser l’installation de Linky. Ils peuvent refuser l’accès de leur domicile aux entreprises auxquelles Enedis soustraite l’installation. Mais Enedis a prévenu que dans ce cas elle facturerait au prix fort le relevé des compteurs. Par ailleurs, ceux qui ont un compteur installé à l’extérieur n’ont aucune possibilité de refuser Linky.
Plusieurs communes ont montré l’exemple, gageons que la majorité municipale respectera sa promesse. Nous reporterons quoiqu’il en soit notre voeu.
https://www.clubic.com/amp/850663-linky-ville-semoy-remporter-bataille-justice.html
Lisez ici notre premier voeu : https://bienvivreamelun.org/2016/04/15/voeu-pour-la-suspension-de-linstallation-des-compteurs-linky-a-melun/