La vie à Melun

Presse : Après avoir augmenté les impôts de 12% alors même qu’elle avait promis le contraire la majorité municipale déjà en campagne nous fait un cadeau en trompe l’oeil

BVAM a régulièrement dénoncé au conseil municipal l’augmentation considérable des impôts locaux décidés par la majorité municipale après avoir remporté l’élection de 2014 entre autre sur la promesse de ne pas les augmenter.

Nous l’avons dénoncé mais nous avons aussi proposé des amendements ou des voeux qui visaient à soulager les habitant•e•s de Melun. Des amendements au budget ou des voeux qui visaient à étaler cette augmentation dans le temps, puis quand les finances de la ville le permettait (dès 2016) à baisser les impôts. D’ailleurs, ironie de l’histoire, nous proposions par amendement au budget en 2016 une baisse exactement équivalente à celle que la majorité propose aujourd’hui. Plusieurs amendements et voeux pour que soient gelé les tarifs des services municipaux qui ont été régulièrement augmentés par la majorité municipale et que le principe d’un tarif établi sur la base du quotient familial soit étendu à tous les services.

L’ensemble de nos amendements ou voeux dans ce sens ont été refusés par la majorité municipale ou le maire Louis Vogel nous a empêché de les soumettre au conseil municipal.

Aujourd’hui, nous voterons bien sûr la baisse des impôts que nous réclamons depuis longtemps mais nous dénonçons la supercherie qui consiste à baisser les impôts à un an des élections municipales après les avoir considérablement augmenté et lorsque les finances de la ville auraient permis de le faire bien avant. Nous redisons aussi qu’une politique de redistribution de la richesse et de solidarité relève d’un ensemble de mesures que le maire s’est toujours refusé de mettre en oeuvre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s