|29 janvier 2019, 17h49|MAJ : 29 janvier 2019, 17h52
Après la décision du conseil départemental, suivie par le conseil régional et Ile-de-France Mobilités, le sujet a été soulevé par l’opposition au dernier conseil municipal de lundi.
Que de vagues après la suspension annoncée du Tzen 2 jusqu’en 2025 dans sa partie melunaise. Annonce faîte il y a quelques jours, par le président du conseil départemental, en attendant que des solutions pour une meilleure fluidité du trafic soient sur les rails, via le contournement ou les deux ponts urbains franchissant la Seine. Le transport en commun en site propre, qui devait relier le Carré-Sénart à la gare de Melun, a été au cœur des discussions lundi soir au conseil municipal de Melun. (…)
Elus d’opposition, Bénédicte Monville de Cecco (écologiste proche de LFI) et Claude Bourquard, du groupe Bien Vivre à Melun, proposent un vœu pour notamment demander au président du conseil départemental d’« examiner dans un délai rapide la réalisation d’une liaison en site propre entre les quartiers nord et la gare de Melun ». Un trajet via la Pénétrante, plutôt qu’un contournement de Melun qui serait synonyme d’« aspirateur à voitures ».
(…)
Pour lire l’article en entier :