Bénédicte Monville

Seine-et-Marne. Le Tzen 2 au point mort pour le centre-ville de Melun

Le président du conseil départemental a tranché en faveur d’une suspension du tronçon du Tzen 2, de l’hôpital à la gare de Melun. Il a dévoilé un nouveau planning, jusqu’à 2025.

(…)
Pour la conseillère régionale Bénédicte Monville de Cecco (FI), « si ce report doit permettre de rouvrir le débat » il ne l’est pas pour les bonnes raisons. « Le contournement, les ponts, les nouvelles routes » autant de projets qui aboutiront à « la destruction d’une partie du bois de Bréviande et à l’artificialisation d’une grande partie des terres encore perméables et boisées. »
Pour lire l’article en entier :

https://actu.fr/ile-de-france/melun_77288/seine-marne-tzen-2-point-mort-centre-ville-melun_20957882.html

1 réponse »

  1. au dela de la question environnementale, et elle est importa,te, l’aspect social et modifiant totalement le statut des salaries du transport de voyageur va etre posé. en effet la loi macron sur la libre concurrance des transport qui doit etre effective en 2020, voi aussi son coté social changer, en effet, si dans la zonne de marché concurrancielle il y a un tram (TZEN) en l’occurance des salaié passe d’une convention colective interurbaine a celle des urbains.
    cela peu a terme entrainé une perte de certains aquis comme le droit au CFA. Pour un cotisant c’est la perte seche de ses cotisation et le droit a la retraite anticipé qui séloigne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s