Le site du collectif citoyen "Bien Vivre à Melun" pour la justice sociale et l'écologie à Melun, et de ses élu.es Claude Bourquard et Bénédicte Monville
Signez la pétition pour la protection de la nature à Melun
Pour la préservation de ce qu’il reste de nature à MelunDepuis l’élection municipale de 2014, environ 52% des espaces de nature qui existaient ont été urbanisés. Les immeubles poussent comme des champignons. Les routes se multiplient. Les arbres disparaissent. La pollution augmente. L’îlot de chaleur s’intensifie. Notre qualité de vie se détériore. Il faut rompre ce cycle infernal et arrêter de tout bétonner.
Rejoignez les 1 915 autres abonnés
Articles récents
Bien Vivre à Melun prône l’Écologie Sociale
Plusieurs membres de BVAM participent à la Coopérative Politique Ecologie Sociale, membre de la Fédération pour une Écologie Populaire et Sociale qui promeut l’idéal du confédéralisme démocratique et vise à instituer des Municipalités ou communautés de citoyennes et de citoyens libres et autonomes organisées en confédération.
Pour en savoir plus sur ce projet dont le principal théoricien est Murray Boukchin :
Certains parmi nous sont engagés dans le mouvement de La France Insoumise et nous nous reconnaissons dans les valeurs de justice, d’égalité et d’écologie que ce mouvement défend. Au plan national, nous avons soutenu le programme l’Avenir en Commun.
Bien Vivre à Melun et Europe Écologie Les Verts
Certains parmi nous sont membres d’Europe Écologie Les Verts et le groupe local EELV-Melun Val de Seine fut un des principaux artisans de notre candidature en 2014 et de sa réussite.
Nous nous reconnaissons dans les valeurs écologistes et de justice sociale d’EELV.
Assemblée des assemblées des Gilets Jaunes
Plusieurs membres de BVAM sont engagés dans le mouvement des Gilets Jaunes et nous nous reconnaissons dans la démarche prônée par l’appel de Commercy
L’article papier rend compte de notre point de vue. Ce qui n’est pas le cas du texte numérique qui donne exclusivement la parole aux promoteurs du projets alors que nous sommes nombreux à émettre de fortes réserves. Dans les rang de l’opposition, le groupe Bien Vivre à Melun s’indigne. « Un projet injuste qui pénalisera les familles de détenus et personnels, tance Bénédicte Monville (FI) {…} Nous avons toutes les raisons de penser qu’il s’agira là de promouvoir des opérations immobilières juteuses. »
Seine-et-Marne. Feu vert pour une nouvelle prison à cheval entre Melun et Rubelles
Nicole Belloubet, la garde des Sceaux a confirmé l’implantation d’une nouvelle prison de 700 places. Selon nos informations, le site envisagé est situé entre Melun et Rubelles
Ensemble faisons de Melun la ville où demain s’invente
Les élu.e.s BVAM
Bénédicte Monville, conseillère municipale de Melun et communautaire, conseillère régionale d’Île de France
Claude Bourquard, conseiller municipal de Melun et communautaire
Bien Vivre à Melun
Bien Vivre à Melun est un collectif citoyen issu de la liste citoyenne du même nom candidate aux élections municipales de 2014 à Melun. Notre liste fut soutenue par Europe Écologie les Verts et le Parti de Gauche.
Élections municipales 2014
Rendez-vous sur notre site de campagne pour consulter nos archives :
En 2012, nous avons organisé à Melun une conférence sur les migrations et la réalité de l’immigration en France. À cette occasion, nous avions réalisé un diaporama avec les chiffres clés de l’immigration en France.
Commentaires récents