Bénédicte Monville

Presse : Melun Val de Seine. L’aire de grand passage sera installée à Boissise-le-Roi, les agriculteurs appellent à la mobilisation, l’opposition s’inquiète de la tournure des débats

L’installation d’une aire de grand passage pour les gens du voyage à Orgenoy a été entériné par les élus de Melun Val de Seine, avec l’achat d’un terrain près du centre commercial.

 » Dans les rangs de l’opposition, Bénédicte Monville de Cecco (FI) s’est indignée du portrait dressé lors de la séance. « Il y a une communauté de voyageurs en France et l’agglomération aurait dû prendre en compte cette situation il y a longtemps. Ils ont le droit de vivre dans de bonnes conditions comme n’importe quel citoyen », a-t-elle souligné.

Et Claude Bourquard (SE), son collègue, d’abonder : « Globalement les choses se passent bien dans les aires d’accueil, il n’y a pas de raison de différencier ces gens. À Sénart, l’accueil se fait de longue date et sans problème sur l’aire de grand passage, il n’y a pas de raison de ne pas les intégrer sur notre territoire. »

Lire l’ensemble de l’article ici :

https://actu.fr/societe/melun-val-seine-laire-grand-passage-sera-installee-boissise-roi-agriculteurs-appellent-mobilisation_18835225.html

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s