Bénédicte Monville

Melun : les habitants de Schuman restent mobilisés contre les démolitions

Par Sophie Bordier|13 avril 2018

Lors d’une réunion publique jeudi soir, le collectif récemment créé a redit son souhait d’être associés au projet de rénovation urbaine. Le sujet a été discuté dans la foulée au conseil municipal.

La détermination des locataires du quartier Schuman pour être associés au nouveau programme de rénovation urbaine (NPRU) est montée d’un cran.

(…) Les deux intervenants invités, Mohamed Mesmache et Renée-Claire Glichtzman, de l’association « Pas sans nous », leur ont conseillé de ne rien valider. « Vous êtes même légitimes à demander des avenants quand un protocole sera signé sur le projet », a insisté Renée-Claire Glichtzman.

(…) Dans la foulée, au conseil municipal, Bénédicte Monville de Cecco, élue écologiste proche de LFI, a relayé ces revendications. Premier adjoint en charge de l’urbanisme, Gérard Millet (LR), qui a déjà assumé le premier PRU dès 2008du temps où il était maire, a répondu que « le NPRU impose quasiment des destructions, sinon il n’y a pas de NPRU. Que ces démolitions soient choisies avec tact, oui ». A Melun, le NPRU concerne aussi Chateaubriand, Beauregard et Lorient. L’élue écologiste s’est enflammée : « Les gens, on ne les prend pas comme des pions, ce sont des êtres humains. Ils doivent être associés, il faut les écouter et faire en fonction de ce qu’ils veulent ! »

 

http://www.leparisien.fr/melun-77000/melun-les-habitants-de-schuman-restent-mobilises-contre-les-demolitions-13-04-2018-7662381.php

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s