Bénédicte Monville

Pour la défense du service public d’éducation, manifestation jeudi à 14h à #Melun sur le parvis de la préfecture

Une manifestation est prévue demain appelée par la CGT, le SNUipp – FSU et la FCPE contre les fermetures de classe dans notre département. Ci-dessous une bonne raison d’y aller !

J’ai été sollicitée il y a quelques semaines par des enseignant.es du collège Politzer de Dammarie-les-Lys qui s’inquiètent de la fermeture probable d’une classe de 3ème prépa-pro dans leur établissement. Cette classe destinée à des élèves en difficulté a pourtant fait ses preuves et affiche des taux de réussite au brevet nettement supérieur à la moyenne académique. Mais une logique purement comptable a abouti à ce que l’académie décide de fermer cette classe qui scolarise moins d’élèves que les autres et où ils-elles sont mieux encadré.e.s. Un exemple parmi d’autres que ces politiques de rigueur opèrent contre l’intérêt général et nous privent des services publics qui constituent pourtant la base de la redistribution de la richesse dans notre pays. Quand il nous faudra payer pour l’éducation de nos enfants et bien les riches auront de belles écoles et les pauvres leurs yeux pour pleurer.

Je poste ci-dessous les deux courriers que j’ai envoyés respectivement au président de la communauté d’agglomération Melun-Val de Seine, qui a fait de la lutte contre le décrochage scolaire sa priorité mais n’a pour l’instant pas répondu à ma lettre et à l’inspectrice d’académie, là encore je n’ai toujours pas de réponse.

Jeudi, personnels enseignants de l’éducation nationale et parents d’élèves manifesteront à 14h à Melun.

Soyons nombreux à refuser le monde qu’on nous promet et à défendre le service public de l’éducation !

Politzer, 3emePrepaPro-lettre à l’IA

Politzer, 3emePrepaPro-lettreVogel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s