Participons à la concertation sur l’aménagement de la gare de Melun

Dans le cadre de la concertation sur le réaménagement de la gare de Melun, il y a une réunion publique demain soir à 19h00 au complexe sportif Jacques Marinelli, 2 rue Dorée. Nous vous invitons à y participer nombreux.

Vous pouvez aussi donner votre avis directement sur le site de la concertation :

http://www.amenagement-pole-melun.fr/

Voici déjà quelques remarques de Claude Bourquard sur le dossier :

– Il est dommage que pour la concertation le projet ne soit pas réintroduit dans une échelle plus grande qui intégrerait celui du Tzen, du nouveau pôle urbain de la gare et du réaménagement du plan de circulation avec, sans que personne n’en parle une connexion avec un nouveau pont en amont.

– Le projet B est celui qui répond au mieux aux intérêts des différents usagers : piétons, cyclistes transports urbains.

– Mais l’accroissement du nombre de places du parking de la gare va entraîner un plus grand trafic aux heures de pointe sur l’avenue Thiers, donc une augmentation de la pollution de l’air. Des parkings relais en périphérie de Melun seraient préférables.

– La présence du marché du dimanche sur le parvis sud n’est pas évoquée. On peut penser qu’il disparaît à l’occasion de ce projet.

– Le maintient des arrêts de bus sur l’avenue Thiers est incompréhensible dans la mesure où les usagers sont unanimes sur leur dangerosité à proximité d’un carrefour où les feux de signalisation sont peu respectés.

– L’accès à la gare du quartier à l’ouest de l’avenue Thiers n’est pas pris en compte alors qu’une entré/sortie sur le quai 1 serait facilement réalisable sur la rue Albert Moreau. Il aurait pour avantage de réduire l’affluence des piétons au carrefour dangereux de la gare.

Voir aussi : http://www.leparisien.fr/melun-77000/melun-le-projet-de-pole-gare-sur-les-rails-01-02-2018-7535754.php

 

Laisser un commentaire