La vie à Melun

Inauguration du nouveau conservatoire de musique et de danse de Melun : Les deux muses

Ce samedi à Melun, nous avons doublement fêté la musique : comme partout ailleurs en France, parce que nous sommes le 21 juin, jour de la fête de la musique, et à travers cette inauguration réussie du nouveau conservatoire. Nous saluons le travail des professionnel-E-s qui, pour l’occasion, ont fait de ce lieu un espace ouvert sur la ville et ses habitant-E-s, un lieu vivant, bouillonnant d’expériences musicales.

Les deux muses, notre nouveau conservatoire de musique et de danse, est incontestablement une belle réalisation architecturale qui a su vraisemblablement allier fonctionnalité et esthétisme.

En outre, nous félicitons l’ancienne majorité d’avoir fait le choix d’implanter ce conservatoire dans les « hauts de Melun » et ainsi contribué à la mise en oeuvre d’une politique de la ville vers plus d’équité entre ses territoires en redonnant de l’attractivité à sa « périphérie ».

Nous sommes heureux que la ville de Melun bénéficie d’une telle infrastructure et nous espérons qu’elle sera rendue accessible à tous ses habitants grâce à une politique tarifaire juste et généreuse. C’est pourquoi, nous profitons de cette occasion pour rappeler notre souhait, émis en conseil municipal, de voir étudier la possibilité d’une généralisation du principe du quotient familial pour tous les tarifs des services au public gérés directement ou indirectement par la ville, ainsi que pour les prestations des associations subventionnées par la ville. Nous sommes convaincus que ce principe reste le plus juste pour permettre à toutes les familles de notre ville de jouir de l’ensemble des équipements tant culturels que sportifs dont Melun dispose et nous espérons que la majorité municipale accèdera à notre demande.

Enfin, nous ne pouvons pas ignorer ici la lutte des intermittents du spectacle. Leurs revendications sont légitimes et nous soutenons ces femmes et ces hommes qui contribuent tous les jours au développement des arts et de la culture, au rayonnement culturel de notre pays, à son attractivité et à son dynamisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s